Résolument moderne, le diamant « Princesse » séduit par sa forme carrée, aux lignes nettes et droites. Cette taille est l’une des plus récentes, elle ne date en effet que des années 1980. Elle ravira toutes celles qui souhaitent combiner l’originalité d’une forme carrée au superbe éclat d’un diamant brillant.
Reine de la flexibilité, elle convient aussi bien pour les designs les plus modernes, les bijoux architecturés que pour les modèles plus traditionnels auxquels elle ajoutera assurément un twist original. Magnifique en bague de fiançailles pavée de diamants comme en solitaire, la princesse peut être montée sur or blanc, or jaune ou même or rose, en pendentif ou même en boucles d’oreilles.
Si le haut de la pierre est de forme carrée, la partie inférieure est taillée de la même façon qu’un diamant brillant, assurant ainsi un scintillement très fort et beaucoup d’éclat. Lors du choix d’un diamant princesse, il est recommandé d’être particulièrement attentif à la symétrie de la pierre pour un carré parfait.
A la différence de la taille radiant, la princesse présente de véritables angles droits aux quatre coins de sa table (partie supérieure plate de la pierre) qu’il convient de protéger dans la monture pour la porter en toute sécurité, sans l’exposer aux chocs.
La princesse apparait donc comme une alternative pleine d’originalité et de modernité au diamant rond, plus accessible de 20% à poids égal. Elle retient plus de 60% du poids du diamant brut originel. Un record pour cette taille dont la forme en pyramide inversée se rapproche de celle du diamant brut.
Afin de vous laisser le libre choix entre les différentes pierres que nous proposons, nous présentons un catalogue de Diamants Princesse. Néanmoins, nous nous tenons bien sûr à votre entière disposition pour vous aider par téléphone ou mail, si vous avez le moindre doute ou ressentez le besoin d’être accompagné dans cette démarche, et nous pouvons également vous recevoir dans nos locaux aussi bien à Paris qu’à Anvers.